Torche a plasma et le dispositif pour leur utilisation PLAZARIUM TPS

Torche a plasma et le dispositif pour leur utilisation PLAZARIUM TPS

Modèle : PLAZARIUM TPS
Torche plasma à vapeur PLAZARIUM d’une puissance de 50 kW faisant partie du système plasma TPS-150
Le système industriel plasma PLAZARIUM TPS se présente comme un ensemble d'équipements unis de par leur construction et leur fonction, destiné à transformer l'énergie électrique en énergie thermique afin d’obtenir un flux de gaz ionisé à haute température.

Le système plasma est conçu en forme de monobloc avec de l'outillage pour l'exploitation des torches à plasma, auquel on branche des dispositifs d'amorçage de l'arc (oscillateurs), des surchauffeurs de vapeur et des torches à plasma industrielle.

Les torches à plasma à vapeur au sein du système plasma PLAZARIUM TPS sont destinées à produire un jet de plasma à haute température et d’un grand volume, ainsi que d’une grande capacité thermique. Elles sont applicables dans tous les réacteurs à plasma chimique pour la gazéification par plasma et la refonte des matières premières différentes et l’élimination des déchets dangereux avec leurs destruction totale et l'obtention d’un gaz de synthèse écologique (СО + Н2), кpour les chambres de postcombustion pour l'épuration du gaz des impuretés néfastes (résines, dioxines et furanes) et pour d’autres usages.

Les torches à plasma sont produites avec une puissance allant de 30 à 350 kW en série, et plus de 350 kW sur commande du client. Le système plasma industriel possède de 1 à 10 torches à plasma principales et jusqu'à 10 de réserve. La température moyenne de la vapeur chauffée (zone de la torche) est de plus de 5000 °C.
Composition du plasma de vapeur d’eau : le plasma de vapeur d'eau se compose principalement d’hydrogène et d'oxygène, les deux composants sont des agents réactifs dans les réactions d'oxydoréduction.

La gazéification en milieu vapeur donne la possibilité de conversion totale du carbone et de l'hydrogène de la matière gazéifiée en gaz de synthèse (СО + Н2). L'hydrogène superflu de la vapeur permet de régler la proportion d'oxyde de carbone et d'hydrogène dans le gaz de synthèse. La masse volumique de l'hydrogène dans le gaz de synthèse obtenu au moyen de la gazéification par plasma est de 50 à 70%.
Le gaz de synthèse obtenu par gazéification plasmatique ne le cède pas en qualité au gaz de synthèse obtenu par conversion à vapeur du gaz naturel.

Pour plus d'informations sur les avantages du plasma de vapeur d'eau et des torches à plasma à vapeur visitez notre site.

Le gaz de synthèse obtenu par la gazéification au plasma a une capacité thermogène de 22800 kJ/kg et peut être stocké et utilisé ultérieurement pour la production d'énergie électrique et thermique, d'hydrogène, et de carburant synthétique pour moteur. Il peut également être mélangé à du gaz naturel (СН4) afin d’en réduire le coût ou d’augmenter sa quantité pour divers besoins.
Le système plasma PLAZARIUM TPS est un ensemble complet de tous les blocs nécessaires au fonctionnement et à la gestion des torches à plasma principales et supplémentaires.

Le système plasma TPS est produit non seulement avec des torches à plasma à vapeur, mais aussi avec des torches à plasma d'air et des torches à plasma de mélanges gazeux différents selon les besoins du client. Le milieu plasmagène peut contenir des gaz d'un, deux ou trois composants (argon, hélium, azote, air, mélange d'argon et d'azote avec hydrogène, ammoniaque, eau).

Au moment de la fabrication du système plasma, il est tenu compte de tous les paramètres de travail de la torche à plasma et du réacteur à plasma chimique : les conditions de l'environnement de la torche à plasma et du réacteur plasma et le type d'application chez le client (gazéification et destruction de déchets, complexes robotiques, fonte du métal, modification des surfaces, application scientifique, etc.).
Les systèmes plasma industriels PLAZARIUM TPS présentent les avantages suivants :
  1. Les systèmes individuels offrent la possibilité d’un réglage pour tous les types et puissances de torches à plasma et différents milieux plasmagènes ;
  2. Les systèmes d'alimentation selon la technologie inverseur ont un poids et des dimensions minimaux ;
  3. Les dimensions compactes et les communications externes minimales du monobloc, dans sa version industrielle, permettent d'intégrer le système plasma dans n'importe quel cycle de production ;
  4. Leur mobilité (possibilité de montage dans des véhicules, des conteneurs maritimes et dans des installations mobiles de gazéification par plasma, des installations de pyrolyse par plasma et des installations de craquage par plasma) ;
  5. La commande centrale totalement numérique de tous les dispositifs et processus du système plasmatique PLAZARIUM TPS, doublée d’une commande totalement analogique, permet d'utiliser le système plasmatique dans toutes les conditions ;
  6. Possibilité d'avoir un contrôle partiel ou complet du système plasma sur un système de contrôle de niveau supérieur.

Industrial Plasma Torches and
equipment for their operation
PLAZARIUM TPS

Model: PLAZARIUM TPS

The PLAZARIUM TPS industrial plasma system is a combination of equipment integrated into a structural and functional package intended for conversion of electric energy into thermal energy with production of high-temperature ionized gas stream.

The plasma system is designed as a single monoblock with equipment for operation of plasma torches, with arc starting devices (oscillators), superheaters, and industrial steam plasma torches connected to it.

The process steam plasma torches within the PLAZARIUM TPS plasma system are intended for creation of a high-temperature plasma jet of large volume and heat power. They are applied in any plasma-chemical reactors for plasma gasification and remelting of different raw materials types, for disposal of hazardous waste with full destruction and with production of ecologically pure synthesis gas (СО + Н2) , in afterburners for the purpose of gas purification from harmful admixtures (resins, dioxins and furans), and for other process uses.

Process plasma torches with capacity of 30 to 350 kW are manufactured in series, and with capacity over 350 kW, under the client’s order. An industrial plasma system is supplied complete with 1 to 10 primary plasma torches and up to 10 backup plasma torches. The bulk temperature of the heated steam (the flare zone) is over 5000 °С.
The composition of the water-steam plasma: The water-steam plasma consists mainly of hydrogen and oxygen, both of these components are active agents in oxidation-reduction reactions.

Gasification in steam atmosphere provides the way for complete conversion of carbon and hydrogen in the gasified substance into synthesis gas (СО + Н2), the presence of surplus hydrogen from the steam allows for regulating the ratio of carbon monoxide and hydrogen in the synthesis gas. The volume ratio of hydrogen in the synthesis gas obtained by plasma gasification amounts to 50 to 70%.
The quality of synthesis gas obtained by plasma gasification is as good as the quality of synthesis gas obtained by steam reforming of natural gas.

You can learn more about all the advantages of water-steam plasma and steam plasma torchesin the corresponding article on our website.

The maximum calorific capacity of synthesis gas obtained by plasma gasification is 22800 kJ/kg, and it can be stored for future use in the production of thermal and electric energy, production of hydrogen, production of synthetic fuel with subsequent obtaining of motor fuel, and also as additional gas for mixing with natural gas (СН4) and using the obtained gas mixture to cheapen or to increase the consumed volume of natural gas for various needs.
The PLAZARIUM TPS plasma system is a complete set of all the necessary blocks and systems required for functioning and controlling of the primary and backup plasma torches.

The TPS plasma system can be manufactured not only with steam plasma torches but also with air plasma torches and plasma torches for different gas mixtures, depending on the customer’s needs and tasks. The plasma-forming medium can consist of one-, two- or multicomponent gases (argon, helium, nitrogen, air, mixture of argon and nitrogen with hydrogen, ammonia, water).

When manufacturing a plasma system, all the future operating conditions of the plasma torch and the plasma-chemical reactor are taken into consideration: the environmental conditions where the plasma torch and the plasma-chemical reactor will be operated, the type of its use by the consumer (gasification and disposal of waste, robotized systems, metal melting, surface modification, scientific-research purposes, etc).
The PLAZARIUM TPS industrial plasma systems have the following advantages:
  1. The customer-specific systems can be set up in accordance with any different types and capacities of plasma torches and different plasma-forming mediums;
  2. The power systems are manufactured according to the inverter technology, they have the minimum weight and minimum dimensions;
  3. Due to its compact dimensions and minimal external utilities of the monoblock, which are manufactured as the industrial version, the plasma system can be built into any process chain of an existing production cycle;
  4. Mobility (can be installed into transportation vehicles, maritime containers and mobile plasma gasification plants, plasma pyrolysis plants, and plasma cracking plants);
  5. Centralized, fully digital control of all the devices and processes in the PLAZARIUM TPS plasma system, duplicated with fully analogue control, allows for using the plasma system in any conditions;
  6. Possibility of output of partial or full control of the plasma system to a higher-level control system.